Aller au contenu principal
Fermer

Petronas et Chevron signent des contrats de production pour des zones offshore au Suriname
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 17:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails tout au long de l'article)

Deux consortiums dirigés séparément par le malaisien Petronas PETRA.UL et l'américain Chevron CVX.N ont signé des contrats de partage de production avec la Staatsolie du Suriname pour explorer et développer deux zones offshore dans le pays sud-américain, a déclaré la société d'État mercredi.

Dans le cadre de ces contrats d'une durée de 30 ans, Staatsolie lancera un appel d'offres pour sélectionner les entreprises étrangères qui seront chargées d'explorer et de produire du pétrole et du gaz dans ces zones si les réserves sont confirmées. Le Suriname devrait bientôt inaugurer la production offshore grâce à un projet de 12 milliards de dollars géré par TotalEnergies TTEF.PA .

Les consortiums comprennent également QatarEnergy et Paradise Oil Company, a déclaré Staatsolie dans un communiqué.

Une unité de Petronas exploitera le bloc 9, tandis que Chevron exploitera le bloc 10. Les blocs en eaux peu profondes sont situés à environ 50 kilomètres (31 miles) de la côte de Saramacca au Suriname.

"La phase initiale de la période d'exploration durera trois ans, au cours desquels l'accent sera mis sur l'acquisition et le traitement de données sismiques 3D afin de cartographier la structure du sous-sol", a ajouté Staatsolie.

Valeurs associées

179,470 USD NYSE -0,98%
3,47 USD NYMEX 0,00%
67,37 USD Ice Europ -2,29%
63,15 USD Ice Europ -1,96%
61,950 EUR Euronext Paris -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...